Top
Valise idéale - Landstravel : Blog de voyages et conseils

Faire sa valise en vue d’un voyage n’est jamais chose facile. On ne veut ni trop prendre, ni pas assez. Parallèlement, on a toujours peur d’oublier quelque chose d’essentiel.

Aujourd’hui, je vais te parler de 8 règles essentielles et je te partagerai ma liste à moi pour que tu puisses partir détendu !

RÈGLE 1 – Au choix, tu peux créer ta liste de base ou tu peux screen celle que je t’ai partagée en fin d’article. Crois-moi, elle te servira pour chaque voyage que tu feras !

RÈGLE 2 – Il y a deux écoles : ceux qui font leur valise 1 mois à l’avance (je fais partie de ces gens-là) et ceux qui s’y prennent à la dernière minute. Quoi qu’il en soit, tout est une question d’organisation. Sois sûr que ce jean qui te va si bien ne soit pas à laver le jour du départ !

RÈGLE 3 (qu’il faudrait que j’applique un peu plus) – Si tu pars 1 semaine, rien ne sert de prendre de quoi tenir un mois. Essaye de planifier à l’avance les tenues de chaque jour et laisse-toi un rab de 2 ou 3 outfits.

RÈGLE 4 (quasi une règle d’or) – VÉRIFIE LA MÉTÉO !!!! On ne s’habille pas pareil s’il pleut ou s’il fait 28°C. Inutile également d’emporter des sandales si tu comptes aller une semaine en Bretagne en pleine tempête.

RÈGLE 5 – Si tu prends l’avion et que tu n’as pas de valise en soute, n’oublie pas d’acheter au préalable des mini-flacons. Tu pourras prendre tes produits sans risque de les voir jetés à la douane.

RÈGLE 6 – On pense à la trousse à médicaments (et aux ordonnances du médecin). Crois-moi, tu ne veux pas avoir ton séjour gâché à cause d’un mal de ventre. Rendez-vous sur notre article « La trousse à pharmacie idéale » !

RÈGLE 7 : Personnalise ta valise avec quelque chose : un ruban, un sticker, quoi que ce soit. Non seulement on ne risque pas de te la prendre par mégarde. Mais plus besoin de plisser les yeux à chaque valise qui arrive, de peur de ne pas reconnaître la tienne.

RÈGLE 8 (du bon sens) : Si tu voyages dans un pays étranger où les coutumes sont différentes de celles européennes, renseigne-toi sur la façon dont les locaux s’habillent. Par exemple, je prends toujours au cas où avec moi un voile si je compte visiter des mosquées. On ne sait jamais !

 

Valise idéale

-

post a comment